Inséparable
Roman Graphique
livre accordéon avec couverture aimantée, 52 pages
200 exemplaires, éditions l'ile de la ligne, mai 2016.
Envoi postal contre un chèque de 25€ à:
L'ile de la ligne, 24 montée du pin 13016 Marseille FR. ............................................................----> voir
Droite-Gauche
Association Wagons Libres, Sandra Iché.
Dans quelles histoires s'enracinent nos orientations politiques ? De quelles manières en hérite-t-on ? Quel « être au monde » construisent-elles ?
2 et 3 février 2018, Théatre de la Joliette Marseille.
Le cabaret de la dernière chance
Tout en contribuant à ressusciter le music-hall marseillais autrement que par les traditionnels numéros de dressage de sardines géantes ou des numéros de bulle de savon de Marseille, le collectif Ô Peuchère s’efforce de relancer la carrière d’artistes injustement ignorés du grand public mais dont l’immense talent méritait bien de leur offrir une dernière chance.
la déviation, Marseille 2017.
Sosie(s)
Les bancs publics, mise en scène Julie Kretzschmar.
Expérience d'une rencontre entre une équipe artistique et un groupe de femmes issues de la diaspora de l'archipel des Comores, articulée autour d'une pratique rituelle et communautaire, le debaa.
Friche Belle de Mai , Marseille 2016
Yvonne, princesse de Bourgogne sur château-toboggan
Pièce de théâtre en espace public/ Compagnie en rang d'oignons
Dans cette nouvelle adaptation d'Edith Anselem, toute la cruauté de la fable grinçante de Witold Gombrowicz est conservée : Yvonne, une jeune fille du peuple, arrive à la cour comme un cheveu sur la soupe. Le rôle d’Yvonne est interprété par une actrice qui ne connaît pas la mise en scène et qui n’a jamais rencontré ses partenaires.
Théâtre du Merlan, 21 mai 2016
Sortie du numéro 3 Face B de rodeo
Revue collective auto-produite, Lyon - Qu'appelle danser ?
Il fait suite à une face A qui ouvrait le bal en posant une question unique, à 80 personnes, connues ou inconnues, issues de divers champs et explorations : "qu’appelleriez-vous danser ?". De là avaient surgi 41 réponses, restituées telles quelles dans un numéro-enquête.
La face B, c’est l’envers de la face A. Comme une digestion et une bascule, une réponse en forme d’éclats. Et le pari sensible et utopique de chorégraphier une revue.
Pourparlers
performance de poésie sonore pour voix multiples créé par Anne-Laure Pigache.
Avec Les Pourparlers, il s’agira de créer un chœur de langues chaotiques et d’écouter le langage comme un évènement sonore, avec ses frottements, ses rythmes, ses impacts, ses prosodies…Il s’agira de s’extraire juste un peu du flux, de rester à la lisière du brouhaha, pour en écouter les détails, les cadences, les grondements, les récurrences et les silences. Par ces parlés superposés, donner la sensation d’écouter le monde, d’écouter les pensées quotidiennes du monde, de les recevoir toutes en même temps dans un cliquetis fourmillant, comme si on écoutait toutes les stations de radio en même temps. Ecouter cette rumeur pour ses qualités sonores et hypnotiques tout aussi bien que pour les récits singuliers qui en émergent. Les spectateurs seront invités à jouer en permanence avec plusieurs niveaux d’écoute, à varier le focus de l’oreille, et à construire un récit onirique à partir de tous ces flots de paroles. Les Pourparlers s’écoutent et se regardent. Ils donnent à voir la pensée qui prend forme dans le corps.
le 27 avril 2016 à Poitiers, Lieux multiples.
le 10 mai 2016 à Gentilly, le Générateur, Festival extension. ......................................................... lien-->